
annonce en primeur son deuxième album, , qui sera dévoilé officiellement le 13 mars 2026 et qui sera suivi d'un .
Il est tard et j’ai mal partout fait suite au magnifique album (2023) et au EP (2024). Sur ce deuxième long-jeu, les musiciens de Frais Dispo (Élie Raymond, Charles Primeau, Antoine Lévesque-Roy, Antoine Gallois et Thomas Bruneau Faubert) puisent dans un son plus organique, misant sur la spontanéité et l’authenticité en enregistrant les chansons live, en jouant tous en même temps, en studio.
Pour accompagner cette annonce, Frais Dispo présente un quatrième extrait Mes mains mes pieds, qui fait suite aux trois extraits déjà dévoilés au cours du printemps et de l’automne, , et , entremêlant des sonorités folk, indie et alt-country.
Mes mains mes pieds explore avec sensibilité le rapport compliqué à la consommation et ce sentiment universel de passer à côté de sa vie. Influencé par l'esthétique de Lambchop, groupe cher au cœur des musiciens, Mes mains mes pieds se déploie dans une atmosphère intime entre lucidité et espoir. La chanson traduit ce moment charnière où l'on se réveille avec le désir pressant de se reprendre en main. Un titre aussi vulnérable que lumineux, qui confirme la maturité artistique de Frais Dispo.
L’album est disponible dès maintenant en précommande, sur ainsi que sur .
Le lancement d’Il est tard et j’ai mal partout aura lieu , dans un concert intime où Frais Dispo livrera l’album dans son intégralité. Ce spectacle fait partie de la Série découvertes présentée par la SACEF. Guidé par la voix d’Élie Raymond, le spectacle met de l’avant une approche simple et vraie, centrée sur la musique et la complicité du groupe. Avec Thomas Bruneau Faubert aux synthétiseurs, Antoine Lévesque-Roy à la basse, Antoine Gallois à la batterie et Charles Primeau à la guitare et pedal steel, la formation développe un son à la fois organique et nuancé. Dans une mise en scène axée sur un éclairage en symbiose avec les chansons proposées, ce concert créera un moment d’écoute unique et authentique.







